85 B

De : Delphine Bernard
Par : Mélisse Magny
Mise en scène : Delphine Bernard

Scénographie : Marie Hervé
Lumières : Cyrille Morin


Chloé, jeune femme de 28 ans, n’aurait jamais imaginé être touchée par le « crabe ». Elle nous raconte, depuis sa cuisine où elle confectionne un repas festif, son histoire faite de rencontres et de combat, avec humour et justesse.

Entrez dans l’univers culinaire d’un petit bout de femme aux cheveux frisés et de quantité d’ustensiles qui forment autour d’elle une farandole de personnages loufoques.

Mêlant seul en scène et théâtre d’objet, le spectacle ose s’attaquer au thème difficile du cancer. S’il se confronte à tous les tabous autour du sujet, c’est pour mieux les faire imploser en éclats de rire grâce à une formidable énergie, un texte ciselé et une comédienne de talent.

Le public en sort touché par une rencontre sans non-dit mais portée avec pudeur. « On se sent tous concernés et c’est beau. C’est beau parce qu’on en ressort avec la rage de vivre et le sourire ! » « La pièce 85B triomphe !

La pièce est largement applaudie, le public en sort bouleversé (…) Cela fait du bien d’en rire, c’est aussi une thérapie. » Le Courrier de Mantes 11/10/2016


Production : Théâtre des Ricochets (Paris) avec le soutien de Clap Prod

Du 7 au 30 juillet – 13h30
(relâche les 12, 19 et 26)

Théâtre le Vieux Balancier

Normal : 17 €
Abonné : 12 €

Pour toute réservation de plus de 6 places, merci de nous contacter au 06.67.95.00.54

Réservation terminée