A la rencontre des Cyniques – HIPPARCHIA et DIOGENE

A la rencontre des Cyniques – HIPPARCHIA et DIOGENE

De : Alain Duprat et Philippe Lejour

Par : Clémentine Stepanoff et Philippe Lejour

Production : Cie La Parlote et Cie Acte VII-L’Universelle Comédie

 

C’est à une rencontre détonante que le Théâtre Au Vieux Balancier vous convie : celle d’HIPPARCHIA, la « chienne de l’Acropole » et de DIOGENE « le clochard céleste ».

Enfin, il nous revient…Bavant, reniflant, mordant, il nous revient. Après trois années d’errance et de chemins de traverse, DIOGENE le chien pose de nouveau sa vie de sac et de corde à Avignon. A son approche, on entend le sanglot hilare des mouettes et le grognement des molosses qui se réjouissent.

HIPPARCHIA a fui le gynécée préférant une vie libre auprès de Cratès le cynique, sous le « soleil » de Diogène. Brisant les fers des traditions et des coutumes, elle a refusé de vivre recluse et a osé imposer sa pensée philosophique dans le monde misogyne de la Grèce classique. Elle sait mordre là où ça fait mal.

Au cours de ce diptyque de lecture, nos deux personnages vont se frotter tour à tour au public ! Cœur sensible et esprit chagrin s’abstenir !



Les 9, 16 et 23 juillet – 17h30

Durée : 1h20

Théâtre le Vieux Balancier

Normal :  12 €
Abonné : 8 €

Pour toute réservation de plus de 6 places, merci de nous contacter au 06.15.66.47.19

A la rencontre des Cyniques - HIPPARCHIA et DIOGENE
Regular / Abonné
Places restantes 43
Quantité
Prix à l’unité
Prix total
0.00
0.00
Réservation en cours
Merci !
Votre réservation a bien été prise en compte. Un mail de confirmation vient de vous être envoyé. Le paiement s’effectuera sur place en espèces ou par chèque.