UN PROJET ARTISTIQUE

theatre-vieux-balancier-projet

Mettre l’accent sur la qualité d’une programmation littéraire, sur une parole libérée et rendue aux publics les plus diversifiés

Le projet artistique défendu par le théâtre met l’accent sur une programmation d’essence littéraire, de théâtre contemporain ou du répertoire classique.
Pour mettre en œuvre son projet artistique et culturel, elle ne bénéficie d’aucune aide financière publique. Dans le cadre de son projet, elle remplit entre autres une mission de soutien à la création théâtrale des compagnies et artistes indépendants en leur donnant les moyens et les outils de production d’œuvres nouvelles. La Parlote poursuit  une  politique de création, de coproduction, de soutien à des équipes associées ou en résidence. Elle contribue à diffuser et à faire circuler les œuvres, à confronter les esthétiques et les disciplines entre elles.
Particulièrement attentive aux évolutions des arts de la scène, La Parlote est sensible aux croisements, aux métissages des formes, aux décloisonnements.


Inscrite dans le réseau des associations de théâtre-forum, La Parlote est implantée à Avignon et rayonne également sur la Région des Hauts de France.
L’association souhaite faire naître de nouveaux comportements face à la création contemporaine, veille à l’élargissement des publics. Le travail régulier d’action culturelle en direction des étudiants, des lycéens et collégiens, des publics en difficulté d’insertion, des salariés, des associations…s’appuie sur une politique tarifaire particulièrement attractive.

theatre-vieux-balancier-projet